Envouthé Analyse

Envouthé Décembre : Joyeux Noël !

Mon abonnement Envouthé touche à sa fin… Je m’attellerai ensuite à la Thé Box au moins pour un mois. Mais aujourd’hui, concentrons nous sur l’analyse de cette ultime box, de Noël qui plus est ! J’ai toujours adoré ce mois et plus particulièrement la soirée du 24 décembre : je suis le genre de filles intenables à l’approche du réveillon, qui trépigne pour que l’on ouvre ses cadeaux en premier pour voir si elle a vu juste… En conclusion, je suis quelqu’un de fatiguant.

Analyse des thés proposés et de la surprise gastronomique ou objet

4 sachets de Thé de Vendôme – Thé noir du Sri Lanka, pamplemousse, orange, fleur de souci – Nina’s Paris
J’attends désespérément de pouvoir me rendre au fameux salon de thé de l’enseigne qui me fait doucement rêver depuis bien trop longtemps… Mon amie Estelle s’y était rendue et en avait dépeint quelque chose de trop plaisant.. Mais je m’égare !
Au nez, j’y perçois très bien les agrumes au coeur de ce thé et plus précisément le pamplemousse, l’orange se faisant plus discrète. Au goût, c’est fin et délicat, on y perçoit bien tous les agrumes sans que cela ne devienne agressif.

25 grammes d’Umami Matcha – Thé vert matcha du Japon, chocolat blanc – Umami Matcha
Je me suis rendue au fameux Umami Matcha Café : j’avais aimé l’endroit mais en termes de qualité mon coeur va à Kosyuen ou Sazanka. Quand on ouvre le sachet, on y perçoit très bien l’odeur si particulière du chocolat blanc (qui me rappelle d’ailleurs ma crise de foie mémorable après m’être gavée de Galak un mercredi après midi). Petit regret : c’est censé être un one shot ! Dommage moi qui adore déguster en plusieurs fois… Comme souvent avec Umami, ce thé se laisse déguster sans trop de soucis.


15 grammes de Rudolf – Thé noir de Chine, pain d’épices, groseille – Envouthé
Les créations d’Envouthé sont toujours de qualité et assez innovantes ! Gourmand et léger, on perçoit en note de tête la groseille et vient de manière plus discrète la saveur pain d’épices.

20 grammes de Thé Orange Chocolat – Thé noir d’Inde biologique, coques de fèves de cacao bio, écorces d’orange bio, arômes naturels d’orange et de vanille – Les thés de la Pagod
J’ai été élevée dans une famille où la culture du bio est très présente. Alors la un thé 100% bio, j’adhère complètement ! Au nez, on sent dans un premier temps l’orange puis ensuite le chocolat. Après infusion, c’est l’inverse ! Le chocolat prend toute sa place assez vite et l’orange suit de manière plus discrète.

15 grammes d’Infusion Cerise-Vanille – infusion de france hibiscus, églantier, cerise, vanille, pomme, baies de sureau, pétales de rose, feuilles de murier – Ochaya
Infusion très très gourmande : première que j’ai testé de toute la boîte un soir de grise mine et je n’ai pas été déçue. Fraiche et agréable, on y perçoit bien la cerise et légèrement la pomme et la vanille.

L’accessoire : une cuillère à thé sabre !
Sans hésiter la déception de cette box de Noël. J’étais déjà déçue d’avoir une cuillère dans la box de Novembre mais alors là… Utilité zéro et celle ci est cheap au possible avec sa couleur verte.

La surprise culinaire : des sablés aux pépites de chocolat par la Sablésienne
Ces gâteaux ne cassent franchement pas trois pattes à un canard niveau goût. En revanche, il s’agit de Made In France et cette entreprise vise à faire perdurer les savoir-faire régionaux et l’entrepreneuriat local. En conclusion, je m’en irai goûter ces cousins pour me faire une idée plus approfondie de cette fameuse marque !

Analyse du thème d’Envouthé de Novembre

  • Packaging ?
    Le packaging évoque à s’y méprendre au pull de Noël que l’on trouve dès octobre chez H&M, New Look et co. Des rennes, des sapins, du vert et du rouge partout ! On ouvre le livret sur « Conte de Noël, Il était un Thé » et une citation d’un de mes livres préférés du monde entier : Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda. « Tu fais quoi pour Noël ? Je prends deux kilos« .
    En bonne fille niaise, j’y aurai préféré une citation de ce genre : « Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis. «  (Citation tirée de Friends, qui plus est !)
    En revanche, sur la box du thé Rudolf d’Envouthé, on note des indications très précises pour réaliser son thé  : combien de cuillères pour une théière, un mug etc… Très pratique et innovant !
  • Cadeau surprise ?
    Bon youpi une cuillère ! Une cuillère qui n’évoque pas Noël et qui est fabriqué d’un vulgaire plastique. J’ai trouvé ce cadeau peu adapté et je ne comprends pas pourquoi une jolie tasse n’a pas trouvé sa place dans ma box ou alors un infuseur à thé renne ou père Noël.
  • Thés choisis ?
    Au niveau des thés choisis, je n’ai rien à redire : c’est un sans faute. Tous les thés évoquent Noël de A à Z et sont de bonne qualité. Envouthé n’a pas poussé l’originalité jusqu’à me proposer un thé au foie gras ou saveur huître. On tournait autour de saveurs se mêlant parfaitement avec ce que l’on dévore déguste en cette période et tout était réconfortant.

En conclusion

Je termine mon aventure Envouthé en beauté et pars vers de nouvelles aventures avec la Thé Box dans un premier temps puis Chaikaiclub !

Laisser un commentaire