Le seizième arrondissement·Les salons de thé inspiration Asie·Moyen budget·Tasse de coeur·Un équilibre thé-dessert parfait

Magie gustative chez Sazanka Paris

Où ? :  Sazanka Paris, 9 rue de l’Annonciation, 75016 Paris. Métro : Passy ou La Muette. Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 18h, le dimanche de 12h00 à 17h00. Fermé le lundi.
Quoi ? : Un salon de thé proposant une pâtisserie japonaise revisitant les classiques
Combien ? : Comptez six/sept euros par boisson et six euros par gâteau environ.
Parfait pour ? : Un thé entre copines qui change

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans une petite rue du seizième arrondissement, à deux pas de la maison de Balzac, se trouve un restaurant japonais Sazanka faisant également office de salon de thé. Mon intérêt premier au sein de ce blog étant de répertorier les plus beaux salons de thé atypiques de Paris, je n’ai donc pas porté mon choix sur les différents plats proposés.

Concernant la partie Salon de thé, il y est possible de déguster des pâtisseries aussi délicates que raffinées, des classiques revisités à l’inspiration japonaise et à l’esthétisme soigné.
Servis dans une vaisselle colorée et girly, mon amie Lisa et moi-même avons goûté plusieurs mets délicieux.

Au niveau du thé

J’ai opté pour un Matcha au lait chaud : servi dans un joli bol, j’ai beaucoup apprécié cette boisson qui reprenait bien le goût si particulier du matcha. Le lait rendait le tout très doux et en faisait un mélange sirupeux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lisa a préféré un Frappucino au matcha : nous en sommes arrivées à la conclusion que c’était tout bonnement étonnant. Surmonté d’une chantilly au matcha, le Frappuccino s’est dégusté froid. Très rafraîchissant, nous avons aussi apprécié cette boisson légère et douce.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au niveau des pâtisseries
J’ai ainsi choisi un Saint Honoré au Thé Vert : ayant toujours adoré cette pâtisserie à la fois croustillante par son socle et voluptueuse par ses choux, j’avais hâte de voir ce que donnait ce classique revisité… Et je n’ai pas été déçue ! Les choux étaient fourrés à la crème de matcha et surplombés par une délicieuse chantilly également au matcha. Il s’agissait en quelque sorte d’un choc gustatif : léger et délicieux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon amie Lisa avait choisi un Mille-feuille : il s’agissait d’un mille-feuille déroutant. Habituée à la crème pâtissière, là, que nenni ! Il ne s’agissait que de pâtes feuilletées compactes parfumées au speculoos. J’y ai préféré mon Saint Honoré au Matcha.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, nous avons finalement craqué pour deux Mochironds : savante variante du macaron, il s’agit d’une pâte de riz gluante et donc fondante (le mochi) placée sous les deux coques. Niveau parfum, nous avons opté pour un au yuzu-chocolat blanc et un autre thé vert-chocolat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et bien… Il s’agit de ce que j’ai préféré !!! A la fois frais et croustillant, le mochirond fondait sous la bouche après l’avoir croqué.  C’était fin, c’était déroutant. C’était bon.

Cerise sur le mochirond, nous avons également été très bien accueillies et avons passé un délicieux moment. Sazanka propose également des innovations gustatives comme ce Dorayaki, ce gateau japonais inventé par la boutique suite à sa présence dans un film. Il s’agit de pancakes agrémentés de matcha au chocolat et au thé vert ainsi qu’à la pâte d’haricots rouges… Nous n’avons pas pu y goûter mais comme je compte bien revenir à Sazanka, ça sera la prochaine fois !

3 réflexions au sujet de « Magie gustative chez Sazanka Paris »

Laisser un commentaire