Le treizième arrondissement·Les salons de thé classique·Moyen budget·Pour du thé, beaucoup de thé

TeaThéTcha, l’artisan des saveurs

Où ? : TeaThéTcha, 119 rue de la Glacière, 75013 Paris. Métro : Glacière. Horaires : Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 19h, le samedi de 9h30 à 19h. Fermé le dimanche et lundi.
Quoi ? : Du thé avec des gâteaux recherchés.
Combien ? : Entre 5 et 7 euros un dessert, comptez entre 4.5 et 5 euros pour une jolie théière.
Parfait pour ? : Découvrir du thé classé en fonction des éléments (eau, terre, feu, air…)
Et les autres, ils en pensent quoi ? : L’avis d’Estelle et celui d’Adeline.

La blogosphère du thé est extrêmement fournie : un jour, en suivant sur Instagram Alice d’In Food We Still Trust, j’étais tombée sur une photo qui avait fait palpiter mes papilles. Celle d’un pain de Gênes au lemon curd. Quelque chose qui me semblait démentiel. Alors lorsqu’Alex de la fameuse chaîne Youtube Alex Thé est sur Paris, je lui propose de nous rendre à TeaThéTcha.

Pourquoi ce joli nom de TeaThéTcha pour commencer ? Il s’agit en réalité du mot « thé » décliné sous la forme anglaise, française et chinoise. Déjà, le décor est planté.

Ouvert depuis 2010, vous y trouverez un point de vente proposant la bagatelle de 250 sortes de thé à emporter. Le responsable, Patrick Loustalot-Barbé, a lui même crée une méthode basée sur les quatre éléments afin de choisir le mieux possible votre breuvage… Grâce à un simple exercice se basant sur la dégustation d’une tasse de thé, le gérant se fera une joie de vous aiguiller vers les thés les plus en phase avec vos goûts afin de découvrir toujours plus le saint breuvage. Le concept, innovant et poétique, nous a tout de suite séduit avec Alex. Pour en savoir plus, rendez vous ici.

A la fois salon de thé et point de vente, les gourmets pourront choisir entre 250 sortes de thés à emporter et pourront en déguster sur place une cinquantaine. Des théières, des boîtes washi et autres ustensiles indispensables pour tout tea-addict raviront plus d’un.
Cosy et cocoon, le salon de thé et sa décoration m’ont beaucoup plu : des cadres où des célébrités nous sourient, des tables en bois, de beaux bocaux de thés, de gros fauteuils molletonnés roses, un joli parquet.. Un charme à l’anglaise.

Au niveau du thé

TeaThéTcha comme précisé propose donc une multitude de thés… Je ne suis pas du tout une puriste et aime particulièrement les thés parfumés : mon choix s’est donc porté sur un thé de l’explorateur (thés noirs de Chine et Ceylan, arôme fraise, rhubarbe, cerise, caramel, vanille, ronces et morceaux de fraise).
A l’odorat, j’y percevais particulièrement l’odeur de la rhubarbe mais pas du tout en bouche, où je ne sentais que différents fruits rouges.. Je l’ai trouvé bon mais j’y avais préféré d’autres thés comportant de la rhubarbe.
(Oui un jour je goûterai un thé dit « naturel », oui).

Au niveau des gâteaux

Le fameux pain de Gênes au Lemon Curd était pour Alex : brioche moelleuse recouverte d’amandes et de sucre glace, avec une crème au citron comportant des morceaux de citron confit… C’était divin. Trop trop trop magique et top de la cuillère.

Les scones étaient délicieux avec leur confiture de groseille et la crème fouettée : joliment présentés, la chantilly était aérienne et sucrée comme il fallait. La confiture s’accommodait parfaitement avec les scones, absolument somptueux.
Je ne peux pas faire de battle de desserts, je reste encore aujourd’hui dans l’incapacité de les départager… Prenez les deux ?

3 réflexions au sujet de « TeaThéTcha, l’artisan des saveurs »

Laisser un commentaire